C’est un fait acquis : un salon se construit autour d’un canapé. Mais il ne faut surtout pas négliger les éléments qui l’accompagnent; leur importance est capitale ! En effet, s’il est essentiel d’avoir de la place, disposer d’espaces de rangement est une vraie nécessité.  Comment concilier ces deux éléments et allier le rangement à l’esthétique, sachant qu’à trop acheter de meubles on a vite fait d’encombrer son espace et de dépareiller sa décoration ? La réponse tient en trois mots : le meuble composable !

Mélange parfait entre optimisation d’espace et intérieur contemporain, le meuble composable constitue le moyen idéal pour donner à son intérieur une ambiance à la fois chaleureuse et chic. Parfaitement accordé à votre décor, il mixe image et usage en vous laissant l’opportunité d’une multitude de rangements. Finis les salons étouffants, croulant sous les meubles ! Place à un salon épuré et élégant, qui sait rester hyper pratique. 

Le meuble composable : la solution idéale pour un espace épuré et design

Le meuble composable est décidément un incontournable d’un salon réussi. Il représente le compromis parfait pour celles et ceux qui souhaitent s’aménager un espace qui leur ressemble vraiment. Avec ses lignes résolument contemporaines, il permet un nombre quasi infini de combinaisons. Que l’on parle de meubles, d’espaces, de couleurs ou encore de dimensions, il répond présent et vous aide à imaginer votre salon au gré de vos envies. Ses rangements multiples permettent par exemple d’envisager un espace dédié à la télévision. Nombreux sont celles et ceux qui souhaitent dissimuler ces grands écrans qui ont tôt fait de devenir disgrâcieux une fois éteints. Pour ceux-là, les meubles composables sont la réponse grâce à leurs nombreuses options de portes coulissantes et d’astuces pratiques permettant de cacher efficacement les écrans lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés !

Avec son design entièrement modifiable et son aspect bois, laqué ou matières mélangées, le meuble composable s’adapte donc à toutes les envies. Espaces dédiés aux rangements, avec ou sans portes, discret ou visible, vous pouvez disposer d’un meuble qui devient un objet de décoration à part entière. Dîtes adieu aux espaces encombrés et saluez l’arrivée d’un salon épuré, à la décoration moderne et lumineuse ultra tendance. 

Meuble composable Regency HomeSalons

Quelques idées de compositions pour le salon

Maintenant que vous savez tout des meubles composables, il est temps de vous montrer quelques exemples d’agencements pour faire de votre pièce à vivre un espace plein de pep’s. 

Décoration du salon avec le meuble composable Eden Roc


Le meuble composable Eden Roc

Le meuble Eden Roc, comme tous nos meubles composables, est pensé et designé par Johnny Dos Passos. Cette composition est construite avec deux modules inférieurs ainsi qu’avec une partie de rangement composée d’étagères en verre transparents et quelques placards blancs laqués. Parfait pour des salons élégants et design, les pieds en inox offrent un cachet supplémentaire qui ravira les amoureux du modernisme. Entièrement modulable, le meuble s’adaptera à vos moindres désirs pour créer un salon conforme à vos envies, et surtout, à vos besoins. 



Salon décoré avec le meuble composable Regency d'HomeSalons


Le meuble composable Regency

Le modèle Regency, quant à lui, est un modèle géométrique aux formes épurées. Le jeu de matières entre les parties en bois et celles de couleur gris ardoise dégage une originalité incontestable liée à ce mélange entre moderne et tradition. Les formes rectangulaires permettent de nombreux rangements et une multitude de décorations possibles. En plaçant la télévision au cœur de votre espace, il habillera votre mur et embellira votre salon. Sa hauteur lui offre un cachet supplémentaire et s’adaptera aussi bien aux petits espaces qu’aux plus spacieux.



Bien choisir son canapé dans le salon ne suffit pas, il faut savoir l’accompagner et le meubler.  Il ne vous reste plus qu’à prendre les mesures de votre pièce et de succomber en vous rendant dans le magasin HomeSalons le plus proche de chez vous pour découvrir nos meubles composables.  À bientôt dans l’un de nos magasins !