Vous êtes enfin dans votre chez vous. Reste à aménager les différentes pièces de votre logement, pour en faire quelque chose qui vous ressemble, un lieu qui reflète votre personnalité, vos goûts et qui distille une ambiance unique : la vôtre… Au centre de cet espace, véritable cœur de la maison, se trouve le salon, lieu de vie en famille ou entre amis par excellence.

Aménager son salon, c’est avant tout savoir tirer le meilleur parti de la géométrie. Baies vitrées ou fenêtres, grands murs vides, position des prises électriques, orientation, meubles… Autant d’éléments à prendre en compte dans ses choix d’aménagements. Élément principal de la pièce, le canapé propose de nombreuses formes qui permettent de s’adapter à votre salon. Parmi ces dernières, le canapé d’angle en tissu ou en cuir est l’allié idéal des petits et grands espaces. Est-ce le bon choix pour vous ? HomeSalons fait le tour avec vous de toutes les (bonnes) raisons qui vous feront succomber au canapé d’angle, la star des canapés.

Pour ravir toute la famille, petite ou grande

Un canapé d’angle, c’est avant tout un espace généreux. Certains modèles peuvent accueillir 7 personnes confortablement installées. Avec sa méridienne, il est le lieu de détente idéal. Seul(e), profitez de cet espace pour vous allonger et goûter d’un vrai moment de zénitude dans le cocon de votre domicile, ou bien retrouvez-vous en famille autour d’une table basse design pour une soirée jeux de société et fous rires par exemple. Chacun sa place, à la fois confortablement assis et proche de toutes et tous. Enfin, sachez qu’il existe des canapés d’angle convertibles. Ils constituent le combo parfait en alliant élégance, originalité et praticité pour disposer d’un vrai salon et d’un couchage supplémentaire en même temps ! Ces caractéristiques exceptionnelles font du canapé d’angle sans doute le plus convivial des canapés. La chose est d’autant plus vraie qu’il se prête vraiment au jeu de la déco et de l’agencement de l’espace.

Le canapé d’angle : l’allié idéal pour agencer et optimiser son espace

Par son volume et son élégante forme en L, avec ou sans accoudoirs, le canapé d’angle permet d’aménager idéalement l’espace. En effet, il offre bien plus de possibilités d’agencement qu’on ne le croit ! Disponible en plusieurs tailles, pour toutes les configurations, il peut être utilisé pour structurer une pièce en délimitant les espaces. Placé de manière centrale, il délimite les pièces de vie et de réception si la pièce est assez grande par exemple. Votre canapé d’angle devient ainsi le cœur de la pièce, autour duquel on se réunit avec ses proches pour un apéro gourmand ou pour regarder un bon film.

Un canapé d’angle peut aussi permettre un intéressant gain de place s’il est bien agencé. Conserver un nombre d’assises suffisant sans rogner sur l’espace disponible, c’est appréciable lorsque l’espace est compté. En jouant sur les angles des pièces, en opérant des décalages avec une console par exemple qui viendra compléter l’ensemble, on peut rythmer son salon de manière originale et élégante. Sans compter qu’il peut servir de lit d’appoint comme nous l’avons dit plus haut ! Attention toutefois à ne pas surcharger la pièce. Un canapé d’angle occupe l’espace et l’anime. Sa taille doit permettre de ne pas multiplier les assises, même si on pourra y associer un ou deux fauteuils supplémentaires ! En termes de décoration, mieux vaut opter pour un élégant minimalisme qui viendra souligner l’esthétique de votre salon.

Le canapé d’angle répond à tous les styles et toutes les envies

Les canapés d’angle font les beaux jours des designers avec leurs formes expressives qui leur permettent d’exprimer tout leur talent et leur créativité. Vous êtes certains de trouver celui qui vous conviendra et qui s’intègrera parfaitement à votre intérieur. Ainsi les canapés d’angle HomeSalons offrent une large palette de revêtements et de formes qui sauront satisfaire les plus exigeants d’entre vous ! Vous craquez pour le cuir ? Optez pour Sahara, un cuir relaxation stylé, qui apporte élégance et finesse avec ses pieds chromés ou pour Impala, aux arrondis subtils et contrastés, pour un salon design.

Canapé d'angle Sahara HomeSalons

Plutôt tissu ? Installez vous confortablement dans le canapé Odyssée, aves ses assises profondes et accueillantes et ses fauteuils d’appoint tendance. Et si vous êtes nombreux, partez en Tandem pour des moments qui associent convivialité et design, sans rien céder ni à l’un ni à l’autre !

Il existe encore bien des modèles de canapé d’angle dans la collection HomeSalons. Parcourez-les sur notre site Internet en attendant d’aller les essayer bientôt dans le magasin HomeSalons le plus proche de chez vous ! Toutes nos équipes seront heureuses de vous accueillir et de vous conseiller afin de trouver avec vous le canapé d’angle idéal pour un salon accueillant.