Après une année 2020 très Classic Blue, il fallait bien deux couleurs pour illuminer 2021 ! Ce sont donc le gris Ultimate Gray (17-5104) et le jaune Illuminating (13-0647) qui éclaireront cette année !

Et c’est peu dire ! Indépendantes l’une de l’autre, mais paradoxalement complémentaires, elles se soutiennent. Entre force et optimisme, là est l’équilibre de l’union de ces deux nuances. Elles véhiculent un message positif et bienveillant qui encourage enfin, l’esprit humain à penser sérénité. Source de renaissance, ce mélange intemporel et inspirant reflète l’espoir d’un avenir ensoleillé qui résiste à l’épreuve du temps.

Associées, ces teintes à la fois chaleureuses et délicates, apportent un sentiment de bien-être et ouvrent la voie vers le chemin de la résilience.

Canapé Long Island HomeSalons

Canapé Long Island

Le duo de choc : entre force et optimisme

C’est sur le gris souris et le jaune ensoleillé que s’est jeté le dévolu des experts du Color Pantone Institute pour colorer l’année. C’est un besoin de clarté et d’espoir qui est mis à l’honneur à travers cette association de couleurs. Face aux incertitudes actuelles, le jaune apporte chaleur, brillance et équilibre. Son caractère solaire est source d’optimisme et de vitalité. De son côté, le gris, dont la nuance est plus douce, est un vecteur d’élégance. Apaisante, cette couleur neutre, rassure et sécurise. Associée au jaune primaire, elles créent un doux mélange entre sérénité et vivacité. Ce mariage de couleurs assez surprenant, encourage et stimule de nouvelles façons de penser, de vivre et d’être. Elles symbolisent la force de l’union et la prévision de perspectives positives.

Tendance & dualité du monde

Le duo choisi, association de jaune et de gris, reflète parfaitement les tendances en matière de couleurs dans le design et la décoration intérieure. Le caractère durable de la pandémie, a amené les experts du Color Pantone Institute à mettre à l’honneur des nuances qui adoucissent et illuminent les esprits. Cette combinaison témoigne de la volonté d’accepter de ne pas prendre position, mais plutôt de choisir un assemblage dont les bienfaits sont multiples. Cette dualité se retrouve à travers ces deux nuances : d’un côté, un gris populaire, déjà existant au sein d’espaces au style contemporain. Une tonalité forte qui inspire la stabilité dans la durée. Et de l’autre, un jaune éclatant au point de réchauffer autant les intérieurs que les cœurs. Aussi joyeuse qu’optimiste, cette couleur promet des jours meilleurs. Ensemble, elles symbolisent l’altruisme et s’équilibrent de manière à ne former qu’un.

Canapé Absolu HomeSalons

Canapé Absolu

Intégrer ce duo dans sa décoration intérieure

Moderne, contemporain ou ethnique… Quelque soit le style choisi, l’Illuminating s’adaptera facilement à votre intérieur. Cette teinte aux allures ensoleillées, inspire chaleur et convivialité. Assez vive, elle ajoute du pep’s à l’espace. De son côté, chic et intemporel, l’Ultimate Gray est un basique qui se marie sans problème, à d’autres nuances plus soutenues. C’est une couleur équilibrée qui donne une touche de modernité subtile à la pièce. Pourquoi ne pas choisir un canapé et/ou des fauteuils gris, quelques coussins jaunes et un tapis aux allures chaleureuses, pour égayer votre nid douillet ? Utilisées avec parcimonie, les touches de jaune ravivent l’atmosphère de votre intérieur.

 

Objets décoration HomeSalons

 

Associées, ces nuances apportent une énergie différente à la pièce : le jaune donne un aspect décalé et attire le regard par son éclat. Tandis que le gris casse l’effet de longueur et tempère l’impact. Le rendu est harmonieux et offre une décoration à la fois cosy, lumineuse et actuelle.

Pour symboliser 2021, Pantone a su mettre en avant des nuances qui inspirent, innovent et encouragent. Il ne vous reste plus qu’à faire preuve de créativité.

Laissez parler votre imagination et rendez-vous dans le magasin HomeSalons le plus proche de chez vous pour découvrir nos modèles aux couleurs Pantone 2021.