Style ethnique, organique, scandinave, exotique, minimaliste… Vous ne vous y retrouvez plus ? HomeSalons décrypte toutes les tendances en matière de décoration intérieure. Le style organique ça ne vous dit rien ? On vous explique !
Le style organique s’inspire de l’architecture et du design organique qui consiste à construire des bâtiments et objets contemporains dont les formes sont plus proches de celles de la nature, en opposition à ce qui est artificiel. Il s’agit le plus souvent de formes rondes et asymétriques, formes parfois ludiques.
En décoration intérieure, le style organique fait référence à une ambiance nature, végétale, des teintes douces et reposantes, des matières naturelles. Mais attention, il n’est pas question de tomber dans une déco fade. On mélange les pièces au design contemporain avec des formes arrondies à quelques éléments de couleurs, des imprimés floraux, des luminaires en osier et des plantes, incontournables pour une déco organique réussie !
Vous avez envie d’adopter le style organique pour votre salon, sans changer tous vos meubles ? Voilà nos conseils.
[vc_single_image image="1386" img_size="large" onclick="custom_link" link="https://www.homesalons.fr/canape-tissu/200-zanzibar-chauffeuses-composition-sur-mesure.htm"]
Le style organique vous séduit mais vous avez peur de vous en lasser ? Pas de panique, en un rien de temps vous pourrez faire évoluer le style de votre intérieur ! Son côté simple et assez minimaliste vous permet de changer l’ambiance en ajoutant seulement quelques éléments de décoration.
Vous souhaitez passer à une déco scandinave ? Ajoutez des meubles en bois clair, adoptez des tons pastels et ajoutez par exemple un tapis tissé en jute et des plaids en laine grosse mailles pour le côté douillet.
Vous préférez le style bohème ? Rien de plus simple, ajoutez des tapis berbères, quelques pièces chinées et dépareillées, des coussins imprimés et des bougies.