Le printemps est arrivé : il est temps de se renouveler ! Et devinez quelles sont les grandes tendances de l’année qui l’accompagnent ? Les couleurs et imprimés, bien sûr ! Alors pourquoi ne pas suivre le mouvement et y adapter votre décoration ? Vous l’aurez bien compris, vitalité et bonne humeur cadencent le design d’intérieur ! C’est l’occasion de faire connaissance avec les matières, couleurs et imprimés qui confèrent une atmosphère printanière à votre décoration.

Les motifs et imprimés : pour plus de style

Chaque année, de nouvelles tendances déco émergent. Et en ce moment, elles surfent plutôt sur la vague de l’excentricité. Bien décidé à se renouveler, « l’animal print » franchît le cap de l’originalité. La vedette ? Les coussins zébrés.

Fortement appréciés, les motifs et imprimés personnalisent votre intérieur sans grandes difficultés. Ils apportent du mouvement, créent un rythme et insufflent un look beaucoup moins timide que l’uni. Végétal, animal ou encore ethnique, les motifs et imprimés ont su se faire une place dans l’univers de la décoration intérieure. Aujourd’hui encore, ils se mêlent et s’accordent à tous types de styles et ce, à condition de bien savoir les marier. Vous pensez qu’un coussin « léopard » ne s’accordera pas avec une déco « végétale » ou une ambiance « nature » ? Eh bien, détrompez-vous ! C’est la grande tendance du moment pour être dans l’air du temps ! 

Apportez un brin de fraîcheur à votre intérieur : la couleur

La tendance 2021 mise tout sur les motifs et imprimés. Mais qu’en est-il des couleurs associées ? Fraîcheur et vivacité sont les maîtres mots de cette nouvelle saison. Pour créer un intérieur chic et tendance, il suffit donc de jouer sur l’aspect coloré ! Placé au cœur de votre salon, votre canapé est LA pièce à choyer. Envie d’audace ? Faites le choix d’un canapé au style décalé et aux couleurs vives : un rouge flashy ou encore, un jaune moutarde au design moderne.

Petite astuce HomeSalons : attention à l’harmonie de votre intérieur. Avant même de jeter votre dévolu sur une couleur coup de cœur, il est important de prendre en considération tous les aspects : motifs et couleurs compris, qui caractérisent l’ambiance de votre pièce à vivre. Si vous préférez l’uni, vous pouvez simplement accessoiriser votre canapé avec de petites touches de couleurs, comme des coussins ou un tapis colorés. C’est le cas ici, avec le canapé Dolce de la nouvelle collection HomeSalons 2021.

Comment allier couleurs et imprimés sans se tromper ?

Notre conseil d’expert : mélanger des couleurs et imprimés différents mais du même style. Pourquoi ne pas tenter le « mix and match » ? Pariez sur un style et déclinez-le. Il sera le fil conducteur de toute votre décoration. Vous pouvez sélectionner des coussins colorés et les accorder avec un motif animal, pour sublimer votre canapé. Ou encore, choisir un tapis en fibre végétale, en l’accordant avec des coussins fleuris et/ou unis. Propices au mix and match, les imprimés ethniques peuvent être un premier pas vers un mélange de motifs et couleurs, sans trop de pression.

À vous de jouer pour obtenir une décoration à la pointe de la tendance ! HomeSalons est soucieux de votre satisfaction client. Notre priorité ? Vous aider à créer un intérieur qui vous ressemble. En attendant la réouverture des magasins, inspirez-vous de notre nouvelle collection 2021