Une touche de violet pour l’originalité

Cet hiver, le violet est LA couleur à adopter pour votre décoration intérieure. Après avoir été victime d’une image désuète pendant plusieurs années, il signe son grand retour. Couleur ni tout à fait froide, ni tout à fait chaude, elle se fond discrètement dans le décor par petites touches sur des vases, des coussins, des tapis et tous les petits objets de décoration. En jouant sur ses différentes nuances, il vous permet de varier l’intensité d’une pièce selon vos goûts. Allié au gris, il créé une ambiance très raffinée.

  • On l’aime pour : son côté mystérieux, son raffinement.
  • On le marie avec : du gris, des teintes cuivrées.

Une touche de vert pour l’élégance

Canapé d'angle en tissus HomeSalons

Traversant les saisons sans s’essouffler, le vert est à l’honneur des tendances de cette saison. Il a même été sacré couleur de l’année par Pantone en 2017 (Greenery) ! Cet hiver, on l’adopte dans des tons plus foncés, symbole d’élégance. Très chic, il instaure une atmosphère chaleureuse et s’installe naturellement dans votre décoration. Les nuances vert sapin, vert mousse ou vert réséda s’invitent dans nos intérieurs, sur une table ou un tapis pour rendre une pièce à la fois harmonieuse et tendance.

  • On l’aime pour : son chic et sa sobriété.
  • On le marie avec : du bleu, des teintes cuivrées.

Une touche de turquoise pour une ambiance zen

Canapé d'angle tissus Homesalons

Le bleu turquoise est un bleu clair tirant légèrement sur le vert, très tendance en ce moment. Il revient sur la scène déco, et nous, on adore. Cette teinte apporte un vent de fraicheur à votre intérieur. C’est une couleur intense, nous vous conseillons de la marier avec des teintes plus douces pour une ambiance zenPour un intérieur cocooning, on l’associe à du gris clair ou foncé ou encore à d’autres nuances de bleu et de vert pour un camaïeu ultra tendanceCette couleur est idéale pour dynamiser une pièce sans dénaturer l’ambiance. Utilisez-là en aplat avec un grand tapis ou choisissez des petits objets déco comme des photophores, des luminaires, des coussins…

  • On l’aime pour : sa zénitude et sa fraîcheur.
  • On le marie avec : du gris, de l’argenté, du bois.

Une touche de gold pour illuminer

Homesalons modèle Las Vegas

L’or est de retour sur le devant de la scène déco et il s’affiche dans toutes les ambiances, graphique, design, contemporaine ou plus nature. Beaucoup plus discret que par le passé, on l’utilise en éclats, loin de l’extravagance des Années 20. On retrouve cette couleur forte de façon subtile dans notre décoration, associée à des teintes neutres comme le blanc et le beige. Pour une décoration plus osée, on la marie à des couleurs profondes comme le vert foncé, le bleu Klein ou le noir.

  • On l’aime pour : son côté très chic, en petites touches.
  • On le marie avec : du blanc, du beige ou des couleurs profondes.

Une touche orange pour surprendre

Canapé Homesalons collection 2017/2018

La couleur orange s’invite dans votre intérieur, diffusant son énergie solaire. Idéale pour affronter l’hiver, cette teinte vitaminée vous apporte chaleur et gaieté. Ici, nous l’avons imaginée sur un canapé en velours, associé au bleu canard pour un clin d’œil aux Sixties. Elle fonctionne aussi très bien par petites touches pour illuminer une pièce, déclinée sur un abat-jour, des coussins ou un vase.

  • On l’aime pour : sa chaleur et son dynamisme.
  • On le marie avec : du gris, du violet, toutes les nuances de bleu.