Véritable table d’appoint, le bout de canapé est un objet déco que l’on adore pour son aspect tout aussi tendance que fonctionnel. Positionné entre deux canapés, il se fait console pour poser les télécommandes, une plante ou vos lunettes ! Sa petite taille et son côté design, à la fois élégant et pratique, le rendent aisé à intégrer à votre décoration intérieure, à laquelle il apporte une petite touche très cosy. Véritable must-have intemporel des salons, le bout de canapé reste très apprécié.

Le bout de canapé design en métal

Bout de canapé en métal avec un canapé HomeSalons

Utilitaire ou tout simplement décoratif, le bout de canapé fait toujours son petit effet ! Très tendance et apprécié pour son prix plus qu’abordable, il sublime votre intérieur. Le bout de canapé en métal ajoute à votre salon chic et design un côté raffiné. Ses lignes épurées soulignent le style industriel recherché. Indissociable du canapé, son design minimaliste en fait un objet à la fois facile à placer et ultra original avec sa composition 100% métal. Pour une touche de sobriété, optez pour un bout de canapé agrémenté d’un plateau en bois clair. Des plantes grasses se marient également parfaitement à ce style de décoration, qu’elles viennent ponctuer de verdure et de naturalité. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par une accumulation de ces petits meubles aux tendances décalées ? Osez les associer et mélanger les styles. De couleurs et dimensions différentes, ils sauront donner un caractère unique, comme vous, à votre salon.

Le bout de canapé en bois naturel pour un aspect épuré

Le bout de canapé se twiste à l’infini. Plusieurs styles pour plusieurs décorations possibles ! Il s’adapte à tous les intérieurs et à toutes les envies. En bois naturel, il souligne l’aspect chaleureux et accueillant de votre salon. Dans une décoration de style Hygge, il est parfait pour une atmosphère cocooning. Posez-y un plaid en fausse fourrure pour renforcer l’ambiance douce et apaisante. Ici aussi, n’hésitez pas à mélanger matières et formes pour donner à votre salon, un esprit plus contemporain. Dans ce cas, optez pour un bois massif clair ou blanc aux lignes épurées. Agrémenté d’un éclairage tamisé, il sera parfait pour mettre en valeur un coin lecture cosy.

Un tripode en bout de canapé pour un style moderne chic

Canapé HomeSalons avec bout de canapé en tripode

Tendance et élégant, le bout de canapé tripode s’inscrit clairement dans l’air du temps. Il peut être positionné dans un angle, entre une table basse et un canapé, pour une décoration de salon aboutie ! Véritable pièce de collection, on en trouve pour tous les budgets. Et si vous combiniez douceur et modernité ? Un tripode en métal noir s’adapte parfaitement à une décoration naturelle et lumineuse pour une déco à la fois chic et minimaliste. Des pieds en bois aux lignes arrondies et un plateau asymétrique le rend aussi pratique qu’esthétique. Glissez-le partout et déplacez-le au gré de vos envies. Pour un style raffiné, adoptez un modèle rond à la structure plutôt design. Le doré est idéal pour souligner la brillance du mobilier. Un vase blanc sera parfait pour donner de l’éclat à votre décoration.

Choisir un pouf comme bout de canapé

Un pouf en bout de canapé dans le salon

Le pouf apporte une touche de décoration qui vient agrémenter utilement votre table basse. Faire d’une pierre deux coups devient totalement envisageable ! Ce petit mobilier peut facilement devenir une assise supplémentaire pour vos invités. Et si tout le monde est assis, alors servez-vous de votre pouf en tant que table d’appoint ou mini table pour poser un plateau supplémentaire. Bien assorti, il devient un objet de décoration dont vous ne pourrez plus vous passer ! Design et utile, il colore la pièce et la rend encore plus agréable et chaleureuse. Également repose-pieds, ces poufs tendances font partie intégrante de nos séries de canapés et fauteuils. Ils sont parfaits pour se détendre et reposer ses jambes, avec ou sans rangements intégrés.

Le bout de canapé pour un rangement adapté !

Car si le bout de canapé permet de renouveler sa décoration en un rien de temps, son gabarit et l’étendue de ses possibilités d’usage permettent de le positionner à votre guise dans une pièce. Un bout de canapé, c’est l’assurance de pouvoir changer la disposition de votre salon régulièrement, sans effort ! Ce petit meuble a fait ses preuves : à la fois guéridon, table basse, table de chevet, repose pied ou assise supplémentaire, il se décline sous plusieurs formes et couleurs pour s’adapter au mieux à votre intérieur. Il est en outre idéal pour stocker vos plaids et coussins, ou encore vos magazines grâce à ses rangements intégrés astucieux ! En tant que guéridon, vous pouvez le recouvrir d’un tissu de qualité pour l’agrémenter d’une touche colorée ultra tendance, ce qui lui vaudra son originalité. Soyez audacieux et laissez libre cours à votre créativité ! Ce petit meuble polyvalent saura vous séduire !

Pour marier votre bout de canapé avec un canapé design et confortable, découvrez notre collection HomeSalons ou venez rencontrer nos équipes dans le magasin HomeSalons le plus proche de chez vous !