Faire le choix du canapé adéquat dans son salon demande réflexion. Afin d’opter pour le canapé idéal, il faut savoir quel type de canapé choisir : en tissu, en cuir, d’angle… mais aussi où le positionner dans la pièce. Une fois le modèle choisi et l’emplacement repéré, une question demeure… Quelle couleur de canapé choisir ? Cette décision est essentielle car c’est aussi la couleur du canapé qui déterminera l’ambiance de la pièce. Il est aussi indispensable de prendre en compte la luminosité ainsi que les mètres carrés dont vous disposez. HomeSalons vous guide dans votre choix et vous accompagne pour faire de votre salon la pièce préférée de votre maison ! Il vous suffit maintenant de choisir une couleur unique pour donner vie à votre pièce…

Les couleurs vives pour offrir de la profondeur

La couleur du canapé est capitale pour construire l’atmosphère de votre pièce. Une couleur originale offrira au salon une ambiance de caractère et une couleur vive apportera un supplément d’âme à votre séjour. Voici un tour d’horizon des couleurs atypiques sur lesquelles craquer…

Le bleu, l’allié du salon de caractère

Canapé bleu modèle Klein HomeSalons

Le bleu est le ton parfait pour oser la couleur. Ni trop vif, ni trop excentrique, le bleu est le fer de lance des salons chics aux ambiances chics. Il offre à la pièce un certain cachet et a l’avantage de se marier merveilleusement bien avec une large gamme de couleurs. Que ce soit avec des couleurs neutres comme le gris ou le blanc ou avec des couleurs plus flashy, le bleu ne détonne pas et offre un côté moderne indéniable. Historiquement, cette couleur est liée au calme. C’est une teinte parfaite pour apaiser sans oppresser. Le canapé Klein, qui fait un clin d’œil à l’artiste, s’intègre idéalement aux intérieurs classiques.

L’orange, pour un salon vitaminé

Couleur de canapé Orange modèle Riviera de HomeSalons

L’orange est une couleur stimulante, parfaite pour dynamiser et égayer son intérieur. Cette couleur vive permet d’offrir une touche de peps à votre pièce et la rendra, avec certitude, plus accueillante et chaleureuse. Comme le démontre si bien le canapé Riviera, le orange est synonyme de bonne humeur, de lumière et de joie dans la maison. Optez pour un canapé orange, celui-ci enchantera votre salon sans aucun effort !

Le vert, aller simple pour les Tropiques

Canapé vert modèle Kiwi HomeSalons

Longtemps délaissé, le vert est revenu en force en apportant avec lui un parfum de vacances et d’ambiance tropicale. Se mariant aussi bien avec un décor industriel qu’avec une ambiance plus classique, le vert ne manque pas de donner du caractère à la pièce. Accompagnée de touches de bois brut ou d’acier, cette couleur donne une touche résolument moderne à l’espace. Synonyme de chance, le vert peut s’accompagner de multiples couleurs neutres comme par exemple le blanc ou le gris. Avec le canapé Kiwi, donnez à votre un salon une ambiance exotique qui invite à l’évasion !

Les couleurs claires pour une ambiance calme et cocooning

Qui n’a jamais rêvé de transformer son salon en espace de détente hors du temps où le repos devient une évidence ? Avec des couleurs claires, la pièce est calme mais jamais monotone ! Petit tour d’horizon des couleurs (et des canapés) à adopter de toute urgence !

Le beige, la sérénité par excellence

Adopter le beige en couleur de canapé

Le beige est une valeur sûre pour créer une ambiance calme et apaisante dans le salon. À mi-chemin entre marron très clair et blanc cassé, le beige s’invite dans de nombreuses déco classiques ou d’inspiration estivale. Douce et reposante, cette teinte peut facilement s’associer à des matières naturelles comme le bois, le rotin ou encore le lin. Parquet et poutres apparentes s’accordent ici à merveille avec le canapé Saint-Tropez  pour le plus grand plaisir des yeux.

Le blanc, pour un salon chic et élégant

Le blanc en couleur de canapé dans le salon

Le blanc représente à la fois calme, pureté et sérénité. Cette couleur peut aussi véhiculer l’innocence ainsi que la paix. Pour un salon au cachet inégalable respirant élégance et raffinement, le canapé en cuir Van Gogh tombe à pic ! Sa couleur intemporelle fait souffler un vent de fraîcheur et de luminosité dans votre salon.

Le gris pour une décoration raffinée

canapé nuage gris HomeSalons

Le gris, couleur classique qui ne se démode jamais, offre une palette exceptionnelle à ceux qui savent l’apprivoiser. Le gris a la particularité de s’intégrer à tous les styles et d’apporter une touche moderne à n’importe quelle pièce. Couleur parfaite pour capter la lumière, il contribue à créer une atmosphère harmonieuse et délicate dans le salon. Le canapé Nuage répond à toutes les envies en associant le gris à des détails métalliques sur les accoudoirs pour un rendu très élégant.

Le retour du bleu pour adoucir son salon

canapé bleu Premium HomeSalons

Concentré de douceur et de sophistication, la couleur bleu permet d’aménager un salon convivial et plein de charme. Ici, le canapé Premium est associé à un fauteuil de couleur claire pour un intérieur tout doux qui invite à la détente et au repos. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez donner rendez-vous à la délicatesse dans le salon, ces couleurs douces sont vos meilleurs alliés déco !

Au final, le choix de la couleur de votre canapé ne dépend que de vous… et de l’ambiance générale que vous souhaitez donner à votre salon ! Quoi qu’il en soit, pensez à toujours aux accessoires pour agrémenter votre déco et surtout… Laissez libre cours à votre imagination !