Quoi de plus agréable que de mettre un peu de couleur dans la déco ! Pour donner du caractère au salon, des touches colorées sont toujours les bienvenues. Elles permettent de véhiculer votre personnalité, vos goûts et de donner le ton. Selon les teintes que vous allez choisir, vous pourrez ainsi déterminer une ambiance et créer une atmosphère unique pour votre espace. Mais vous vous demandez peut-être comment ajouter judicieusement ces touches de couleurs à l’espace ? HomeSalons vous partage quelques astuces utiles qui vous aideront à dynamiser votre déco !

Misez sur un canapé de couleur


Avez-vous pensé à opter pour un canapé de couleur ? Traditionnellement, on choisit plutôt pour un canapé sobre pour ne pas prendre trop de risques. Mais oser la couleur pour affirmer la personnalité de la pièce est une bonne idée ! On accorde une véritable identité au salon grâce au canapé qui se transforme en élément principal de la décoration. On privilégie des couleurs franches comme par exemple le rose, l’ocre rouge ou encore le jaune moutarde. Cela permet de souligner une atmosphère conviviale et chaleureuse, tout en suivant la tendance. N’hésitez pas à accorder votre canapé avec des fauteuils et rangements de mêmes nuances ou de différents coloris pour jouer avec les couleurs.

Canapé Puzzle HomeSalons
Canapé Puzzle

Pour vous aiguiller : Un canapé bleu apportera une touche sophistiquée. Vous trouvez que votre salon manque un peu de vie ? Optez pour un orange vif ou un vert éclatant pour votre canapé. Plus stimulantes, ces couleurs viendront égayer votre pièce à vivre.

Les revêtements murs et sols sont vos alliés

Et si les couleurs n’étaient pas destinées qu’aux objets de décoration ? Vos murs sont vos meilleurs alliés pour apporter de la gaieté. Quitte à donner de l’allure à votre intérieur, autant le faire jusqu’au bout : prenez votre pinceau et donnez du dynamisme à votre pièce.

Pour gagner en luminosité et agrandir la pièce, optez pour des teintes comme le rose poudré, le bleu clair ou le vert pastel. Ces couleurs peuvent donner l’illusion d’une pièce plus grande. Vous pouvez également habiller vos murs de papier peint.

Sinon, vous pouvez aussi miser sur l’aspect coloré avec un tapis ! Les couleurs chaudes comme le jaune, l’orange ou le rouge sont idéales. Cela créera une ambiance de bien-être, plus chaleureuse. Votre tapis aura la particularité de donner une certaine intimité à votre pièce. Elle paraîtra ainsi plus accueillante.

À l’inverse, un tapis aux couleurs froides comme le vert, le bleu ou encore le violet sera synonyme de calme et d’apaisement.

Réveillez la déco grâce aux accessoires

Parlons maintenant accessoires déco ! Indispensables, ils finalisent votre décoration et donnent le ton.

Pour harmoniser l’ensemble de votre pièce selon les couleurs sélectionnées, il suffit de la faire rayonner avec les accessoires que vous avez choisi : préférez des coussins assortis à votre canapé. Associez-y des couleurs chaudes (rouge, jaune, orange) ou des couleurs froides (vert, bleu, blanc).

Il vous est également possible d’alimenter votre décoration intérieure avec de petits pots colorés, contenant des plantes grasses ou fleurs séchées, à disposer en hauteur, suspendus ou sur vos étagères. Votre salon prendra sa couleur grâce à votre décoration murale.

Il est également tout à fait tendance, de disposer des œuvres colorées à différentes hauteurs, afin de parfaire votre pièce.

Vous avez trouvé votre bonheur parmi ces inspirations ? Vous avez raison, la vie est bien plus belle en couleurs. HomeSalons est toujours à votre écoute, et vous conseille pour l’aménagement de votre salon. Vous souhaitez rencontrer un de nos conseillers en magasin ? Alors rendez-vous dans le magasin HomeSalons le plus proche de chez vous ! À bientôt !