Le printemps est là ! L’heure est venue de ranger les plaids douillets et les couvertures pour retrouver un espace à vivre épuré, qui sent bon la douceur du soleil printanier. HomeSalons déroule avec vous les tendances de cette nouvelle saison. À vous de jouer pour transformer votre salon en un lieu où il fera bon se prélasser pendant les longues journées qui nous attendent.

Ramener de la couleur pour illuminer son salon

Qui dit été dit luminosité ! Quel plaisir de voir durer le jour, confortablement assis dans son canapé. Pour profiter au maximum des rayons du soleil, l’idéal est de ramener de la couleur à l’intérieur pour illuminer son salon, que ce soit dans la décoration ou bien dans le choix de couleurs de vos (ou votre) murs. Plusieurs couleurs s’offrent à vous, pour différents effets.

Les tons pastel sont les maîtres-mots de cette nouvelle saison, alors pourquoi ne pas ramener un joli vert d’eau pour adoucir et agrandir les petits espaces ? Ou bien miser sur des tons rosés et orangés pour égayer son intérieur (et ses journées par la même occasion) !

Pour les plus audacieux les couleurs plus profondes comme la couleur de l’année, le fameux bleu Pantone ou les tons ocre iront à ravir. En effet le “deep blue” saura donner à votre intérieur une touche de pep’s et dynamisera un salon majoritairement dominé par des couleurs claires. L’ocre quant à lui, symbole de la Méditerranée par excellence, porteur d’une élégante bonne humeur et d’un certain art de vivre, saura attirer la lumière et donnera à votre salon un cachet inégalable.

Une autre possibilité, tout aussi séduisante consiste à traiter son mur comme une véritable œuvre d’art. Que l’on y peigne soi-même quelque chose, ou qu’on laisse quelqu’un d’autre le faire pour les moins artistes d’entre nous, dessiner une fresque sur son mur rendra votre salon vraiment unique, et séduira les sensibilités les plus artistiques. Pour les plus réticents, il est possible de jouer sur le minimalisme et, par petites touches, grâce à des tableaux ou des photos savamment disposés par exemple, de ponctuer cet espace à vivre de moments de douceurs.

Styliser son intérieur avec des touches bien à vous

C’est dit, la tendance de la saison est aux accessoires. Pour donner du cachet et du style à votre intérieur, rien de plus simple. Misez sur des accessoires à franges pour ramener un côté un peu plus bohème. Que ce soit sur des coussins, sur les luminaires ou bien sur des suspensions, toutes les occasions sont bonnes pour ramener un peu de gypsy spirit dans votre salon.

L’autre accessoire indispensable de la saison ? Les fleurs ! Disposer des fleurs fraîches dans de beaux vases irisés apportera vie et lumière dans votre salon. À l’opposé, des fleurs séchées en bouquet ou encadrées, viendront donner à votre intérieur un cachet délicieusement authentiquec.

Pourquoi ne pas profiter du changement de saison pour changer de table basse ? Les duos de tables basses ne sont plus à présenter et pourtant ils seront les alliés incontestables de votre été. Tout en courbes, aussi esthétiques que pratiques, ils apporteront un plus design à votre intérieur.

Enfin, en ces temps troublés où le temps est une denrée abondante, profitez de vos après-midi pour créer, pourquoi pas en famille, votre propre objet déco ! Patchwork de photos ou création de tables basses et meubles de salon à base de palettes de récupération…  les idées ne manquent pas pour agrémenter votre intérieur de pièces uniques et originales.

Côté matière, il ne faut pas hésiter à jouer sur des dualités. Marier bois et cannage, ou encore ramener des objets vintages… Autant de voies pour inspirer la nostalgie. Le rotin est ainsi votre meilleur atout pour habiller votre intérieur d’inspirations méditerranéennes, qui sont toujours les bienvenues. En mélangeant la matière à des coquillages et en misant sur des murs immaculés tout sera rassemblé pour vous rappeler les moments hors du temps (et plus si loin) des vacances en famille. Pour finir, le tissage revient en force cette année : pariez sur des accessoires comme des cadres ou des luminaires joliment tissés pour impressionner vos visiteurs (lorsqu’ils pourront revenir !) et apporter à votre intérieur un côté calme et apaisant.

Quel canapé choisir pour l’été ?

Que serait un salon sans un canapé ? HomeSalons vous propose une sélection de canapé en tissu aussi tendances que confortables.

Le canapé Riviera et ses formes géométriques aux pieds chromés sera parfait pour contraster avec la géométrie de vos meubles. Sa forme, son angle et sa couleur déclinable au grès des envies vous permettra d’aménager petit et grand espaces comme il vous plaît. Profitez de son confort inégalé et de ses assises profondes pour vous relaxer tout en douceur. Il se mariera à merveille avec une déco Méditerranéenne et illuminera votre intérieur.

Couleur de canapé Orange modèle Riviera de HomeSalons

Le modèle Lucca en tissu quant à lui est parfait pour les journées de détente. Ses assises basses et profondes et les pieds noirs font de lui un parfait mélange entre confort et design. Lui aussi modulable et déclinable en plusieurs couleurs il habillera votre intérieur de notes harmonieuses et esthétiques.

Le modèle Saint-Tropez aux couleurs pales se mariera parfaitement au rotin et illuminera votre salon d’une vague design, égayant vos journées. Misez sur un fauteuil dépareillé pour donner plus de pep’s à votre intérieur et n’hésitez pas à l’agrémenter de jolis coussins aux franges colorées pour compléter l’ensemble.

idées et inspirations déco saison printemps-été 2020

Quels que soient vos choix, vos envies, alors même que sonne le temps du renouveau de la nature, et en attendant de pouvoir venir nous voir dans votre magasin HomeSalons, faites un tour sur nos collections de canapés cuir, canapés relaxation ou canapés tissu sur notre site internet pour trouver l’inspiration ! On vous y attend !