Le canapé, pièce maîtresse du salon, est une pièce dans laquelle on investit sur la durée. Bien que l’on puisse en changer facilement, de manière générale, nous ne nous séparons de notre canapé que quelques années après l’avoir acheté. Il est donc primordial de bien le choisir ! Quand on ne dispose pas de chambre d’amis dans la maison, il faut également penser « pratique » et choisir un canapé convertible afin de pouvoir accueillir des invités pour la nuit. Mais comment éviter le faux pas ? Quel type de canapé choisir afin que celui-ci s’intègre parfaitement à notre intérieur, la déco et l’ambiance ? En cuir, en tissu, bi-matière, coloré ou en angle, choisissez le canapé convertible adapté à votre intérieur afin de ne pas vous en lasser de sitôt !

Optez pour un canapé convertible en cuir pour un salon chic

Canapé convertible en cuir Baya - HomeSalons

Pièce incontournable d’une déco tendance, le canapé en cuir est idéal pour souligner l’élégance de votre décoration. Pour le plus grand plaisir des yeux, HomeSalons allie le côté pratique d’un canapé convertible à l’esthétique. À privilégier dans les petits salons au style affirmé, le canapé en cuir convertible est un choix audacieux et astucieux qui ne manquera pas de parfaire l’harmonie et la délicatesse de votre déco. Ici, le modèle convertible BAYA de la nouvelle collection trouve sa place au coeur d’un salon chic. 

Le canapé convertible en tissu, une valeur sûre

Canapé convertible Love - HomeSalons

Incontestablement, le canapé en tissu apporte au salon un aspect chaleureux et crée une ambiance cosy. S’il est moelleux et doté d’assises généreuses, le canapé en tissu constitue un véritable cocon où se lover pour se relaxer à tout moment de la journée… Si vous souhaitez une déco accueillante, choisissez un canapé convertible en tissu, vous ne serez pas déçu du résultat !

Aménagez un salon convivial avec un canapé d’angle convertible

Canapé d'angle convertible William - HomeSalons

Si vous avez la chance d’avoir beaucoup de mètres carrés, n’hésitez pas à créer un salon convivial avec un canapé d’angle ! HomeSalons propose des canapés d’angles convertibles ultra accueillants qui feront votre bonheur à coup sûr : les modèles CITY, BEACH, MILETO ou encore PICASSO. Les choix ne manquent pas ! Ici, on a combiné un canapé 2 places à un canapé d’angle et un beau tapis pour un espace sympathique. Aménagez ainsi votre espace qui deviendra l’endroit préféré de toute la famille pour les moments de partage et de convivialité.

Dynamisez la déco avec un canapé convertible coloré

Canapé convertible en tissu Lady - HomeSalons

Pour donner du peps a un salon qui manque de tonus et de cachet, rien de tel que de mettre de la couleur ! Choisir un canapé convertible coloré est le compromis parfait pour casser les codes. Par exemple, les modèles ELLA et LADY, avec leurs couleurs dynamiques et pleines de punch, sauront donner à votre déco une touche d’originalité ainsi qu’une dose de bonne humeur à votre salon. Une idée ingénieuse pour pallier à une déco fade et monotone !

Un canapé convertible bicolore pour une déco travaillée

Canapé convertible bicolore Bilbao - HomeSalons

Pourquoi ne pas choisir un canapé convertible bicolore ? Si la décoration du salon est plutôt sobre, choisir un canapé à deux couleurs permet de mettre encore plus en valeur votre pièce et de souligner votre déco ! Ici, le gris et l’écru se marient de manière subtile pour un équilibre esthétique parfait. À vous de jouer en choisissant les bonnes couleurs !